CEREMONIES DE LANCEMENT DES ACTIVITES DU CENTRE D’ALPHABETISATION A LA COMMUNE KERAN 1, AVEC L’APPUI DE L’ONG DVV INTERNATIONALE

Postée le, 29/06/2024

Ce mardi 11 juin 2024, il a été procédé le lancement officiel des activités, au centre d’alphabétisation de la commune de Kéran 1. Etaient présents, la Mairie Kéran 1 conduite par M. le Maire SEOUTE Alouadjou ; le Point Focal du projet, représentant l’ONG DVV au sein de la commune, en la personne de M. ANAMA Amadou ; les directeurs préfectoraux de la Santé, de l’Agriculture, de l’Action sociale, l’inspectrice de l’enseignement primaire, représentant l’administration centrale ; le représentant de l’ONG TIBI ; les formateurs du centre ainsi que les apprenants.

M. le Maire dans son allocution, a dans un premier temps remercié l’assistance pour sa diligence. Il a ensuite relevé l’importance que revêt l’éducation informelle dans le développement de la commune en particulier et du Togo en générale. Il a également exhorté les apprenants a plus de dévouement, d’engagement et d’assiduité dans le processus d’apprentissage, gage d’une réussite assurée. Dans le courant de son allocution, il a remercié les divers partenaires du projet qui ont œuvré pour la concrétisation de celui-ci, notamment DVV international pour son soutien, notamment la réhabilitation du centre, les divers structures Etatiques pour leurs divers appuis, l’ONG TIBI pour sa supervision. Il a lancé les travaux marquant ainsi la fin de son discours.

Au cours de la cérémonie, Le DP Action social et l’inspectrice de l’éducation primaire ont tours à tours livré leurs impressions. Dans leurs interventions, ils ont salué l’initiative du projet ainsi que les promoteurs. Ils ont exhorté les apprenants à plus de sérieux dans leur apprentissage. A l’endroit des formateurs, ils ont insisté sur l’usage de la pédagogie et la nécessité d’être patients dans l’exercice de leur responsabilité. Le DP Action Social a regretté l’absence du chef canton et des structures de développement à la base (CCD), note étant prise pour les prochaines échéances. Il a par conséquence suggéré la nécessité de mettre en place un comité de gestion du centre.

Un petit cocktail donné à l’endroit des invités a marqué la fin de la cérémonie d’ouverture suivie du début immédiat des cours.

Voir autres

Début de l'élaboration des plans locaux d'urbanisme

Une cérémonie de lancement des travaux d’élaboration des plans locaux ...

Postée le 06/04/2024 En savoir plus


Les travaux de la 1ère session ordinaire 2023 de la commune ...

La session proprement dite se déroulera du 6 au 11 février prochains. ...

Postée le 21/12/2023 En savoir plus


Un budget de 144 millions F CFA pour poursuivre le développe...

Au Togo, la Commune Kéran 1 s’est dotée d’un budget de 144,2 millions ...

Postée le 06/04/2024 En savoir plus