LES CONSEILLERS MUNICIPAUX EN 2EME SESSION ORDINAIRE DE L’ANNEE Kantè, 23 mai (ATOP)

Postée le, 25/05/2024

La cérémonie d’ouverture des travaux de la 2è session ordinaire du conseil municipal de la commune Kéran 1 a eu lieu le mardi 21 mai à Kantè. Durant 7 jours, les conseillers municipaux feront l’état des recettes et des dépenses du compte de gestion de l’exercice 2023 suivi de l’adoption dudit compte administratif. Les perspectives liées aux recettes du budget exercice 2024 ainsi que la situation des dépenses de fonctionnement et d’investissement du 1er trimestre 2024 seront également envisagées parl es élus locaux. La suite des travaux sera consacrée à la situation de fonctionnement desi nfrastructures marchandes avec à la clé, l’évolution des chantiers en cours d’exécutiond epuis 2023 et ceux courant de l’année 2024 dans la localité. Au menu des échanges, ile st également prévu la présentation du rapport provisoire sur l’évaluation interne du Pland e développement communal (PDC) entre 2018 et 2022.

En présidant cette cérémonie, le secrétaire général de la préfecture, Bello Séfiou afélicité la communauté et l’a exhortée à une participation inclusive dans la gestion des affaires de la municipalité pour un mieux-être. Le Secrétaire Général a invité la commune à impliquer davantage les responsables et membres des différents comités de développement à marquer de leur présence les travaux des sessions.

Le premier élu local de la commune Kéran 1, Séoute Alouadjou a témoigné sa gratitude aux autorités locales. Le maire Alouadjou n’a pas oublié de remercier tous les autres acteurs de développement à la base ainsi que les contribuables pour leur permanente sollicitude dans l’accompagnement des élus locaux pour le développement de la municipalité. Il a enfin invité tous les hôtes à prendre activement part aux travaux afin de permettre aux élus locaux d’améliorer toutes leurs actions en faveur de la population.

Un appel a été lancé à l’endroit des compétences locales et extérieures dans le but de mettre à disposition leurs expériences au profit des conseillers municipaux dans l’élaboration et l’exécution des projets. Le mot de cadrage a été présenté par le secrétaire

général de la commune, Lakyéba Agnontèm. Etaient également présents à cette cérémonie, des autorités traditionnelles et responsables des services déconcentrés ainsi que des membres des différents comités de développement. Les travaux prendront fin le mercredi 29 mai prochain avec la présentation du rapport général de ladite session. ATOP/PAP/TJ

Voir autres

Un budget de 144 millions F CFA pour poursuivre le développe...

Au Togo, la Commune Kéran 1 s’est dotée d’un budget de 144,2 millions ...

Postée le 06/04/2024 En savoir plus


Début de l'élaboration des plans locaux d'urbanisme

Une cérémonie de lancement des travaux d’élaboration des plans locaux ...

Postée le 06/04/2024 En savoir plus


Les travaux de la 1ère session ordinaire 2023 de la commune ...

La session proprement dite se déroulera du 6 au 11 février prochains. ...

Postée le 21/12/2023 En savoir plus